Pour le premier match de la saison, et pour beaucoup le premier match de leur vie, le calendrier a voulu que nos juniors affrontent les favoris pour le titre de cette année, les Mons Knights.
En plus du manque d’expérience de l’équipe, il manque beaucoup d’effectif en attaque: le quarterback titulaire se blesse lors du premier play, la ligne offensive est constituée de joueurs de champ par manque de linemen, et notre running-back titulaire est aligné en guard à droite.
Tous les éléments étaient réunis pour subir une lourde défaite, et ce qui devait arrive arriva. L’équipe junior des Knights était très bien préparée. Elle a non seulement cadenassé le match en défense, mais a enchainé les touchdowns en attaque.
Même si on a vu un petit sursaut d’orgueil en fin de match, avec quelques beaux catchs, le score est sans appel: 51-00 pour les Knights.
Le résultat est sévère, mais c’était l’occasion pour nos juniors d’apprendre et de se faire une première expérience de football. On repart dès mardi à l’entrainement pour préparer le prochain match et viser les playoffs.